Philips QT4050

Philips QT4050

Test Philips QT4050

Tondeuse à barbe avec aspirateur

La Phillips QT4050 fait partie du catalogue Phillips contenant différentes tondeuses à barbes, catalogue qui contient également le 4070, un autre excellent produit.

Ce qui rend le QT4050 différent des autres produits est qu’il est équipé de son propre aspirateur. Qu’est-ce que cela veut dire ? En fait, QT4050 vient aspirer tous les petits poils qui se répandent sur le lavabo, dans la salle de bain et sur vous, et les garde dans un compartiment intégré à l’appareil. C’est une très bonne option, puisque cela rend le rasage bien plus propre et vous évite de perdre du temps à tout nettoyer ensuite. Même si l’aspirateur n’aura pas tous les petits poils coupés, il aspirera la plupart d’entre eux en vous évitant de les nettoyer après le rasage.

Philips QT4050

Le QT4050 est équipé d’un cordon électrique : vous pouvez charger la tondeuse et l’utiliser sans fil, ou le laisser en charge pendant le rasage si vous avez oublié de le recharger avant. C’est une option rare, et l’une des plus utiles pourtant qu’une tondeuse puisse offrir.

La tondeuse possède une petite lumière orange qui s’allume lorsqu’elle a besoin d’être chargée, et qui devient verte lorsque le rechargement est complet. Cela signifie que vous n’avez pas à deviner plus ou moins lorsque votre tondeuse a besoin d’être chargée.

Pour les longueurs de coupe, la Philips QT4050 a une palette très large avec 18 longueurs différentes, de 1mm à 18 mm. Il est très facile d’ajuster la longueur, et elle reste la même pendant tout le temps du rasage. Si vous cherchez un produit parfait pour vous débarrasser de votre barbe, ce produit est un bon choix. Si vous cherchez un outil pour sculpter votre barbe ou autres comme votre bouc, ce n’est peut-être pas le meilleur produit cependant.

La coupe est douce, elle n’irrite pas la peau, et coupe de façon égale si vous n’allez pas trop vite. L’appareil est facile à nettoyer : le compartiment de l’aspirateur se nettoie facilement et la tondeuse est vendue avec une brosse conçue pour l’entretien. Un léger souci signalé par les utilisateurs du produit : vous pouvez avoir un très bon rasage de haut en bas, mais moins du bas vers le haut. Vous devrez peut être un peu tourner l’appareil pour raser correctement.

Tondeuse à barbe Philips

Le  QT4050 a été noté globalement entre 3 et 4 étoiles sur Amazon, et il est vendu environ 60 euros. Si vous recherchez une version plus puissante de cette tondeuse tout en conservant l’option aspirateur, regardez la fiche du QT4070 que nous avons mentionné plus haut.

Commander