Philips QS6160 StyleShaver

Philips QS6160 StyleShaver

Le Philips QS6160 StyleShaver Pro est une tondeuse, un rasoir, et un outil qui permet de structure votre barbe.

Un côté de l’appareil offre un rasoir aluminium triple action, et l’autre côté une tondeuse à barbe qui permet aussi de la structurer.

Commander

Une tondeuse à barbe polyvalente

Le StyleShaver est un produit fonctionnel et polyvalent pensé par Philips pour les hommes qui aiment prendre quelques minutes de plus chaque matin pour structure et tailler leur barbe. Le but de cette tondeuse est d’éliminer la nécessité d’avoir beaucoup d’outils supplémentaires de rasage.

Avec ceci, vous détenez la possibilité de l’entretien complet de votre barbe, et ce tout-en-un ne semble pas compromettre la qualité ou l’utilité du produit, même si, comme nous allons le voir, une partie est plus efficace que l’autre.

En commençant par la partie tondeuse à barbe du QS6160, vous avez deux options au choix. La tondeuse a une tête pivotante qui permet deux tailles de tonte : la plus petite est de 15mm et la plus grande de  32mm. De fait, vous pouvez utiliser la plus grande pour votre barbe, comme vous utilisez une tondeuse, mais vous avez aussi la possibilité d’utiliser la plus petite lame pour la structurer, par exemple autour du bouc ou sur les pattes. Tout dépend de votre style de barbe,  cela peut n’avoir aucun impact sur votre choix d’acheter le produit, mais si vous passez un peu de temps à mettre en forme votre barbe et que vous avez besoin d’un outil de précision, cela peut être une bonne option pour vous aider à atteindre les petites zones.

Tondeuse Barbe Polyvalente

Vous constaterez une fois le sabot enclenché que vous avez 12 options de longueurs. Vous pouvez les sélectionner facilement par la petite roulette intégrée à l’appareil (et bien sûr, vous pouvez utiliser la tondeuse sans sabot pour des retouches, pour les contours, ou un rasage de près). Clipsez le sabot, sélectionnez votre longueur, et c’est prêt. Nous sommes assez satisfaits des choix de longueurs proposés. Ils vont de 0,5 mm à 10 mm, l’écart est très petit, et vous devriez pouvoir trouver la longueur qui vous satisfait si vous avez une barbe courte.

Les lames n’ont pas besoin d’entretien : elles ne doivent pas être huilées, et elles sont résistantes à l’eau. Vous pouvez donc nettoyer les lames sous le robinet si vous prenez garde à ne pas trop mouiller le reste de l’appareil. Et oui, celui-ci n’est malheureusement pas totalement waterproof.

Le rasoir en aluminium était légèrement décevant. Sur certaines personnes il semble très bien fonctionner, mais certaines personnes trouvent son utilisation difficile surtout sur des barbes épaisses (c’est-à-dire des personnes qui ont des barbes de plus de trois jours)

Il semblerait que si vos poils de barbe sont fins, tout marchera correctement, mais sinon, vous devrez vous y prendre à deux fois pour être sûr de ne pas irriter votre peau. Bien sûr, ce type de défaut décourage de l’achat d’un rasoir électrique – l’idéal étant de ne se raser qu’une fois par jour, et pas de s’encombrer encore plus.

Vous pourrez peut-être utiliser le rasoir, mais gardez tout de même un rasoir classique (manuel) de secours au cas où.

Une tondeuse proposant de nombreuses options

La batterie au lithium-ion tient plus de 50 minutes hors-charge. Ce qui est encore plus impressionnant est que l’appareil est rechargé en seulement une heure. La combinaison d’une batterie qui tient longtemps et d’un temps de charge rapide place ce produit au-dessus des autres tondeuses à barbe.

Comme mentionné plus haut, les lames n’ont pas besoin d’être entretenues et l’appareil est résistant à l’eau. Il possède également un indicateur LED de chargement qui indique le niveau de batterie.

Les voyageurs seront heureux de savoir que vous pouvez utiliser cette tondeuse partout tant que vous possédez un adaptateur, puisque l’appareil peut s’adapter à une puissance de 100 à 240 volts. Que vous soyez en France ou à l’étranger, l’appareil fonctionnera quel que soit la puissance du courant.

Tondeuse et rasoir electrique

Si vous vous posez la question du rangement : l’appareil est vendu avec une pochette de de transport et rangement, ce qui n’est pas commun sur le marché. Alors plutôt que de vous dissuader de l’achat, c’est un bon avantage pour rester organisé.

Philips fournit une garantie complète pendant deux ans, ainsi qu’une possibilité de retour pendant 45 jours. Comme cela, si vous vous apercevez que le rasoir en aluminium ne fonctionne pas pour vous, vous n’êtes pas condamné à utiliser tout de même le produit, qui peut être plus cher que certains autres.

Dans l’ensemble cependant, on ne pourra que conseiller cette tondeuse à barbe de Philips, polyvalente et efficace, et s’adaptant à tous les styles de barbe !

Commander

ARTICLES SIMILAIRES