Tondeuse à barbe

Tondeuse à barbe

Panasonic ER2403K

Pourquoi acheter une tondeuse à barbe ?

La nécessité pour des millions d'hommes dans le monde est d'avoir une barbe bien entretenue. Les entretiens d'embauches, les rendez-vous, les réunions parents-professeurs et d'autres évènements peuvent être affectés par une négligence de votre barbe. Même si les joueurs de hockeys sont autorisés à se laisser pousser la barbe pendant la seconde moitié de la saison, les hommes “normaux” ne peuvent pas faire de même. Même si avoir une barbe épaisse et sauvage peut sembler cool, lorsqu'il s'agit d'avoir l'air pro, votre barbe ne doit pas vous faire passer pour un sans-abri ou pire. Le meilleur moyen de vous assurer que vous ne ressemblez pas à un ZZ Top est d'utiliser une tondeuse à barbe efficace. En fonction des marques, les tondeuses à barbe sont différentes. Mais même si les accessoires sont intégrés ou doivent être clipsés à l'appareil, l'intérêt principal de l'appareil est de vous permettre d'entretenir votre barbe dans le style que vous souhaitez pour vous éviter de dépenser de l'argent chez le barbier. Certaines tondeuses sont encombrantes, carrées, alors que d'autres ont des têtes 3D pivotantes qui vous évitent les irritations. Certaines contiennent des agents lubrifiants qui sont disposés sur la peau en actionnant un bouton, alors que d'autres fonctionnent à sec. Certaines fonctionnent sous la douche, certaines peuvent aussi couper les poils du nez et des oreilles.

Comment choisir sa tondeuse à barbe ?

Avec tant de variétés de tondeuses à barbe, comment faire un choix et définir ce qui est le mieux pour vous ? Chaque marque propose son propre style de tondeuses électriques, chacune a ses avantages et ses inconvénients. Essayer de déterminer quelle est la meilleure tondeuse peut être difficile. Quels paramètres prendre en compte, quelles options inclure dans votre achat ?

Autonomie de la batterie

L'un des aspects importants est la durée de chargement et l'autonomie de votre rasoir. C'est particulièrement important lorsque vous oubliez de vous raser le matin et que vous avez une réunion importante à 9 heures. En général, c'est ce jour précis où vous attrapez à la hâte votre rasoir en courant dans la maison pour découvrir qu'il est déchargé. Alors, toujours en courant, vous cherchez le chargeur, mais vous n'avez plus le temps avant la réunion. Pour certaines tondeuses il faut de 8 à 12h pour recharger l'appareil, alors dans ce cas il vaut mieux vous arrêter dans un magasin local, acheter un rasoir manuel juste avant la réunion. Certains des meilleurs rasoirs se chargent en une heure ou ont une option de charge rapide, ce qui veut dire que dans ce cas, vous pourrez être prêt à temps et rasé pour votre réunion.

Têtes Interchangeables

Beaucoup de modèles que vous avez dû voir dans le passé n'avaient qu'une seule tête, au sommet de l'appareil. Ces appareils marchent encore très bien, mais selon votre type de peau, le rasage peut provoquer des irritations ou des douleurs. La seule façon d'éviter cela est d'avoir un rasoir avec une tête interchangeable. Des modèles plus récents produits par Philips et Braun sont vendus avec des têtes interchangeables qui limitent le risque d'irritation en rasant de plus près et plus précisément que n'importe quel autre rasoir. Dans le cas du Philips BG2040 BodyGroom Pro, que nous commenterons plus tard, vous acheterez un rasoir qui a une tête 3D interchangeable avec des “pré-lames” de chaque côté de la tête, qui permettent d'obtenir un rasage de près en ne passant qu'une fois sur la zone à raser.

Les accessoires

Actuellement, porter la barbe est devenu tendance, et on voit de plus en plus d'hommes avec d'énormes barbes. Si vous êtes de ceux qui ont toujours de la barbe, la pensée de la raser entièrement avec une tondeuse électrique peut être un peu effrayante. C'est pourquoi vous devez chercher une tondeuse avec des options spéciales. La plupart des tondeuses à barbe ont des accessoires qui se placent sur les têtes des rasoirs, alors que d'autres modèles plus récents ont leurs lames intégrées à un bout de l'appareil. Les accessoires sont importants pour entretenir correctement votre look. Ce que vous allez rechercher en priorité est un appareil avec pas mal d'accessoires. Vous voudrez une tondeuse qui permet un changement facile des accessoires sans aucun problème. Vous voudrez une tondeuse qui permet aussi de couper les poils du nez, des oreilles et des sourcils. Cette option, surtout pour les hommes plus âgés, rend le fait d'entretenir des barbes épaisses et un peu sauvages plus facile. L'intérêt principal de ces accessoires est de vous permettre d'avoir un look net et de le réaliser chez vous, dans votre salle de bain ou encore dans une chambre d'hôtel sans passer par la case barbier.

Facilité de Transport

Pour un homme d'affaire, l'importance du rasoir est vitale. Alors que beaucoup d'hommes ne sont pas gênés par le fait de transporter leur rasoir manuel avec leur crème à raser, parfois, il est plus simple de voyager avec un rasoir électrique. Avec la plupart des rasoirs électriques, vous aurez besoin d'un tout petit peu plus d'espace dans votre valise pour emporter l'appareil, mais il en existe des petits, légers et efficaces qui rendront la chose facile. Certains modèles plus anciens étaient de forme très carrée, comme les rasoirs utilisés par les coiffeurs. Ces appareils, même s'ils fonctionnent bien, peuvent être difficiles à manier pour un usage personnel. Ces produits encombrants prennent également beaucoup de place dans les valises, mais la technologie a également progressé sur leur taille. Les appareils sont devenus plus petits et n'ont plus besoin d'autant d'entretien qu'auparavant. De même, en évitant d'emporter un rasoir et une crème à raser, vous n'aurez pas à vous inquiéter de la possibile explosion de la crème à raser dans votre valise et du désordre qui s'en suit si c'est le cas.