Braun 340s-4

Braun 340s-4

Test Braun 340s-4

J’ai des bonnes et des mauvaises nouvelles…

La bonne nouvelle c’est que j’ai décidé d’acheter et de passer en revue le Braun 340s-4 et j’en suis plutôt satisfait. La mauvaise nouvelle c’est qu’il y a plusieurs autres rasoirs Série 3, et j’ai du mal à recommander un modèle plutôt qu’un autre.

Cependant, la performance de rasage est identique, ce qui rend la décision un peu plus facile.

Ce que vous aurez besoin de déterminer c’est si vous désirez une station de nettoyage, la caractéristique d’utilisation avec l’eau, ou l’option basique « rasoir uniquement ».

Ce sont les principales différences entre tous les modèles et j’espère qu’à la fin de cette critique vous aurez assez d’information pour facilement prendre la bonne décision.

Commander Braun Serie 3

Dans la boîte

Voici ce que vous obtiendrez avec les modèles qui ne sont pas vendus avec une station de nettoyage.

  • Rasoir Électrique
  • Câble Électrique
  • Support de Recharge
  • Brosse de Nettoyage
  • Couvercle de Sécurité
  • Huile pour Machine
  • Ensemble d’Instructions

Test du Braun 340S 4

Recharge et Nettoyage

La recharge du Braun Series 3 340s-4 peut être effectuée à l’aide du support de recharge, ou en branchant directement le câble électrique. Vous ne pouvez pas l’allumer quand il est branché.

La première charge devrait prendre 4 heures, et cela devrait vous procurer 45 minutes de temps de fonctionnement. Les charges suivantes ne devraient prendre qu’1 heure, et au bout de quelques mois vous devriez complètement vider la batterie.

Quand il est totalement chargé la lumière verte s’allumera. Elle clignote quand il est en charge ou quand il est utilisé. Les clignotements seront de couleur rouge quand la batterie est faible, mais vous aurez assez de temps pour finir de vous raser.

Nettoyer ce modèle, et tous les autres issus de cette Série se fait de la même façon. Faites tout de même attention à ne pas complètement submerger sous l’eau les modèles qui ne sont pas totalement étanches. Même ces rasoirs étanches ne devraient probablement pas être complètement submergés de toute façon.

La première option consiste à simplement rincer la tête sous l’eau du robinet. Vous pouvez le faire alors qu’il est éteint ou allumé, et vous pouvez même appliquer un peu de savon liquide de temps en temps. Assurez vous d’éliminer toutes les larges gouttes d’eau en le secouant et faites-le sécher.

Vous pouvez aussi le nettoyer avec la brosse. Brossez gentiment tous les poils et tapez doucement l’embout sur le plan de travail. Ne brossez pas les grilles directement.

Braun vous fournit de l’huile pour machine que vous pouvez appliquer sur les grilles si vous les rincez avec de l’eau très régulièrement. Si vous le nettoyez avec de l’eau tous les jours vous devriez probablement appliquer de l’huile pour machine une fois par semaine, ou une fois toutes les deux semaines.

Rasoir électrique Braun Serie 3 340

Design et look

En y regardant de plus près vous pouvez voir qu’il possède le design Braun typique.

Il tient bien dans la main et paraît plutôt durable au toucher. Il est brillant et a cet aspect de plastique, mais il paraît très solide au toucher ce qui est un peu surprenant.

Il y a deux grilles et une lame qui pivotent toutes des deux côtés rendant le rasage plus confortable que d’autres modèles qui ne possèdent pas cette caractéristique.

Rasoir electrique double lame

Souvenez-vous que nous examinons le 340, et si vous choisissez la classe au dessus avec le 380, ou certains des modèles avec les stations de nettoyage, vous aurez une caractéristique de verrouillage de précision qui verrouille les grilles de rasage en place. Personnellement je ne pense pas que cela soit nécessaire, et c’est la seule différence entre les modèles 340 et 380.

Au dos se situe la tondeuse amovible typique qui est efficace pour tailler vos pattes ou quelques poils du visage.

Dans l’ensemble il a un beau design qui est confortable à prendre en main et paraît très durable au toucher.

Testons-le et voyons comment il fonctionne !

Performances

Avec environ 1 ou 2 jours de barbe, j’ai personnellement trouvé qu’il était très efficace.

Je serais satisfais avec son utilisation régulière, mais je devrais l’utiliser souvent. Se raser tous les jours m’a donné de meilleurs résultats.

J’ai clairement pu voir la différence par rapport à des modèles plus avancés, mais j’ai tout de même estimé que le Braun 340s-4 était très efficace. Si vous avez des poils sur le visage similaires à ceux que j’ai ou un peu plus épais, vous découvrirez qu’il prendra un peu plus de temps que d’autres modèles, et nécessitera que vous passiez plusieurs fois sur certaines zones. Si vous avez une peau très sensible cela peut générer un peu plus d’irritations.

Par contre si vous n’avez pas à vous raser tous les jours, alors je pense que vous serez plutôt satisfait de la performance. N’importe quelle personne qui a une barbe moyenne ou petite devrait vraiment l’apprécier.

Comme je l’ai mentionné dans d’autres critiques, je ne suis pas un grand amateur des rasages humides, mais si vous cherchez un rasoir Braun que vous pouvez utiliser avec de l’eau, ce modèle est fait pour vous.

Pour le rasage humide vous devriez le monter exactement comme vous le feriez avec une lame traditionnelle. Lavez votre visage avec de l’eau chaude, et rincez le rasoir au fur et à mesure.

Rasoir électrique waterproof

À nouveau, je trouve ça un peu compliqué, cependant certaines personnes trouvent cela plus confortable donc ça vaut la peine d’essayer.

Cependant, le Braun 340s-4 présente certaines limites avec une barbe de 3 jours. Cela a pris bien plus de temps et a nécessité plus de passages sur certaines zones. Cela a aussi tiré sur mes poils du visage sur le contour des mes lèvres.

C’est courant pour la plupart des produits qui se trouvent dans cette gamme de produits. Plus les poils de votre visage seront épais, plus vous aurez besoin d’un modèle avancé.

Donc en ce qui me concerne, j’aurais besoin de me raser avec une barbe d’1 ou de 2 jours pour obtenir les meilleurs résultats. Évidemment votre situation peut être un peu différente, mais d’après mon expérience, si vous avez des poils du visage épais vous rencontrerez quelques problèmes avec les barbes de plusieurs jours.

Mais si vous ne vous raser que quelques fois par semaine, vous devriez être satisfait des résultats.

À nouveau, avec une barbe d’1 ou de 2 jours j’étais très satisfait, et compte tenu du prix réduit cela justifie l’investissement.

Souvenez-vous de prendre en compte votre propre type de pilosité faciale. Il sera efficace pour tous les poils moins épais que les miens.

Quel modèle de Braun Serie 3 choisir ?

C’est une décision et une recommandation un peu difficile. Tous les modèles ont la même performance de rasage, donc vous devez prendre en compte d’autres éléments. Est-ce que vous voulez payer un peu plus pour des caractéristiques supplémentaires ?

Gamme Braun Serie 3

Conclusion

Le Braun Series3 340s-4 est un vrai rasoir de « milieu de gamme » qui vaut vraiment l’investissement. Tout le monde n’a pas besoin des unités les plus chères et les plus puissantes. Je pense que beaucoup de personnes seront satisfaites avec ce produit.

À titre personnel je serais content de l’utiliser, mais j’aurais besoin d’être constant et de ne pas laisser ma barbe pousser trop. Pour une petite barbe ou une barbe avec des poils fins il est très efficace, cependant il a des difficultés avec les poils du visage plus épais.

Si vous avez des poils du visage épais envisagez de passer aux Braun Series 7.

Commander Braun Serie 3

SIMILAR ARTICLES

Philips AT890