Le rasage du torse

Le rasage du torse

Rasage Torse Homme

Comment se raser le torse ?

Que vous vous rasiez la poitrine depuis plusieurs années ou que ce soit la première fois, vous pouvez apprendre quelques astuces très utiles. Nous vous aiderons à obtenir un rasage de près tout en éviter les petits problèmes comme les petites coupures, les irritations et le feu du rasoir.

  • Difficulté : facile
  • Temps nécessaire : 10-15 minutes pour se raser la poitrine

Marche à suivre :

  1. Choisissez soigneusement votre mousse ou gel à raser. Cela a autant d’influence sur les résultats que le rasoir que vous allez utiliser. JE vous recommande Brave Shave (lire l’article), conçu spécialement pour le rasage corporel masculin.
  2. Il est important d’utiliser un rasoir neuf et de qualité. Evitez les rasoirs fixes jetables bons marchés, ou vous mériterez les coupures que vous vous ferez. Utilisez plutôt un rasoir à lames multiples et tête pivotante pour obtenir un rasage doux et de près. Le Gillette Fusion est un des modèles préférés des hommes.
  3. Coupez, coupez, coupez.  Si vous ne vous êtes jamais rasé auparavant, ou si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps, il est préférable de couper les poils aussi court que possible au préalable. Vous pouvez le faire en plaçant un peigne à plat contre la peau et en coupant les poils dépassant du peigne avec des ciseaux.  Ou pour un résultat plus rapide, utilisez une tondeuse avec le plus petit sabot.
  4. Sautez dans votre douche et détendez-vous un moment. Prenez une minute pour respirer. Lavez votre corps et vos cheveux. L’eau chaude assouplira votre peau et vos poils, ce qui vous permettra d’être rasé de près.
  5. Exfoliez votre peau. Frottez votre peau pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau, cela vous permettra d’être rasé de plus près et minimisera les risques de poils incarnés. Un loofah humide sera parfaitement l’affaire.

    Comment se raser le torse
    Un peu de mousse ou de gel à raser, obligatoire pour un bon rasage sans soucis.
  6. Utilisez un peu d’huile de rasage. Quelques gouttes sous votre mousse ou gel à raser serviront de barrière sur votre peau, pour que le rasoir glisse au lieu de racler. Non seulement l’huile hydratera votre peau mais elle évitera aussi le feu du rasoir, les irritations de façon générale et les poils incarnés, trois grands problèmes lors du rasage de poils épais comme ceux du torse.
  7.  Appliquez la mousse ou le gel à raser. Etalez un peu de mousse ou de gel sur votre peau humide. Si votre peau est trop mouillée, la crème glissera le long de votre peau. Si vous avez un blaireau, appliquez le produit en faisant de petits cercles.
  8. Rasez. D’un geste ferme, rasez dans le sens opposé à la pousse des poils tout en gardant la peau tendue. Ne repassez pas trop au même endroit ou la peau finira par être irritée.
  9. Rincez. Entre deux passages, assurez-vous de bien rincer votre lame. Un rasoir obstrué ne fonctionnera pas bien.
  10. Séchez. Tapotez la peau avec une serviette et appliquez une lotion légère sans parfum.
  11. Evitez les boutons. Appliquez un produit qui empêchera les poils incarnés, les boutons et les irritations. Un produit comme Tend Skin (lire l’article) fera des merveilles. Si vous n’utilisez pas un tel produit, assurez-vous de souvent exfolier votre peau.

Nos conseils pour un bon rasage du torse

  • Regardez bien dans quel sens poussent vos poils. Ils font comme ils veulent. Ils poussent dans tous les sens, alors adaptez le sens de votre lame à celui de votre pilosité pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Faites très attention aux endroits comme le téton, la clavicule ou les autres courbes de votre poitrine.  Prenez bien votre temps et rasez par petites surfaces.
  • Si vous ne souhaitez pas raser votre ventre ou votre bas-ventre, veillez au moins à y couper les poils pour qu’il n’y ait pas une trop grande différence entre le haut et le bas de voter corps.
  • Si vous ne voulez pas utilisez un rasoir mécanique, essayez un rasoir électrique conçu pour le rasage corporel masculin comme le Philips Bodygroom (entre 30€ et 50€).

Tondeuse Rasage Corps Homme

Le matériel nécessaire