Rasage du dos

Rasage du dos

Comment se raser le dos ?

Nos conseils pour un dos bien rasé

Le rasage est une solution rapide pour éliminer les poils que vous ayez un duvet de pêche ou un dos poilu. Pas besoin de prendre rendez-vous chez l’esthéticien(ne) ou au centre de spa, et si cela est bien fait, c’est sans douleur. Avec tous les types de rasoirs et de tondeuses sur le marché, vous avez toutes les possibles pour avoir la peau nette – même tout seul.

  1. Le rasoir à dos électrique

Si vous êtes trop embarrassés à l’idée de demander de l’aide ou si vous ne voulez pas que votre moitié connaisse tous vos petits secrets de soin, on ne pourra que vous conseiller d’opter pour un rasoir électrique proposant un manche spécialement pensé pour le dos. Notre choix se porte sur le Philips BodyGroom BG2036. Il permet d’atteindre facilement toutes les zones de votre dos grâce au manche inclus dans le boite, et pourra être également utilisé pour d’autres parties du corps.

Une tondeuse électrique pour le dos

  1. Le rasoir manuel

Vous préférez être rasé de près? Les équipements spéciaux Easy Raze vous permettent aussi de prendre soin de votre dos vous-même, mais ils ne sont pas électriques. Le principe est plutôt simple, il s’agit en fait d’une sorte de rallonge où viendra se clipser votre rasoir classique. Le bras articulé est d’ailleurs livré avec un rasoir. Honnêtement, ce n’est pas la méthode la plus simple, mais pour ceux qui souhaitent faire tout eux-même, c’est une solution.

  1. Trouvez de l’aide

La façon la plus simple reste de demander un peu d’aide à quelqu’un. Bien que cela puisse être un peu embarrassant, c’est la méthode la plus économique et moins dangereuse. (Enfin, votre assistant s’attendra peut-être à ce que vous lui payiez un dîner après cela.) Si une personne est assez aimable pour s’occuper du soin de votre peau, menez les au succès en lui donnant ces conseils pour un rasage du dos de près et en douceur, incluant des conseils pour éviter des rougeurs et des petites coupures post-rasage.

Comment raser les poils du dos ?

Comment se raser le dos ? Le moins cher est de trouver quelqu’un pour vous aider.  Ils savent peut-être utiliser un rasoir mais nous avons des conseils pour obtenir un rasage de près tout en évitant le feu du rasage et les petites coupures.

  • Difficulté: Facile
  • Temps nécessaire: 15- 25 minutes
De l'aide pour me raser le dosMadame se fera un plaisir de vous donner un petit coup de main !

Les étapes pas à pas

  1. Utilisez une mousse ou un gel de rasage de qualité. N’envisagez même pas un seul instant prendre du savon. Les poils du dos sont généralement épais. Il vous faut un produit qui va vraiment recouvrir les poils afin qu’ils ne soient pas tirés et qu’ils causent une irritation. Brave Shave (voir l’article) est un produit à envisager. Il a été conçu spécialement pour l’épilation corporelle masculine.
  2. Un rasoir neuf et de qualité est essentiel. Pas de rasoir fixe jetable pas cher que vous avez pris à la caisse du supermarché, sauf si, évidemment, vous souhaitez vous couper. Utilisez à la place un rasoir à tête pivotante qui vous procurera un rasage doux et de près. Un des rasoirs préférés des hommes est le Gilette Fusion.
  3. Réduisez votre pilosité. Si vous ne vous êtes jamais rasé, ou si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps, il est préférable d’éliminer autant de longueur que possible. Demandez à votre assistant de placer un peigne à plat sur votre peau et de couper aux ciseaux les poils dépassant du peigne. Ou, plus facilement et bien plus rapidement, utilisez une tondeuse avec le plus petit sabot.
  4. Douchez-vous. L’eau chaude vous débarrassera des poils coupés et adoucira et vos poils et votre peau, permettant un meilleur rasage
  5. Rappelez votre assistant. Restez dans la douche (mettez un maillot de bain si nécessaire) ou sortez et mettez un short. Mais restez dans la salle de bain, vous aurez besoin du lavabo.
  6. Exfoliez-vous. En retirant les cellules mortes de la peau, vous aurez un résultat plus net et vous minimisez les risques de poils incarnés. Demandez à votre assistant d’utiliser un exfoliant pour le corps assez doux (trouvez votre bonheur ici) ou un loofah humide, et rincez-vous complètement.
  7. Lhuile avant rasage fait des merveilles. Un tout petit peu suffit pour couvrir la peau. Utilisez-la en dessous de votre mousse ou gel à raser pour créer une barrière de protection sur votre peau. Elle aidera la lame du rasoir à glisser plutôt que de racler et minimisera les risques de feu du rasoir. Ses agents hydratants permettent également d’éviter les poils incarnés, un problème fréquent après avoir rasé des poils épais comme ceux du dos.
  8. Appliquez la mousse ou le gel. Badigeonnez la mousse ou le gel sur peau humide. Si vous possédez un blaireau, votre assistant l’utilisera en faisant des petits cercles.
  9. Le rasage. Demandez à votre assistant de raser assez fermement, dans la direction opposée à celle de la pousse des poils. Ne repassez pas trop au même endroit ou vous finirez par irriter la peau. Votre assistant peut tenir la peau un peu tendue lors du rasage, mais cela peut aussi causer des irritations.
  10. Rincez. Entre chaque passage, assurez-vous de bien rincer la lame. Un rasoir obstrué rase mal.
  11. Séchez. Tamponnez la peau avec une serviette moelleuse et appliquez une lotion légère sans parfum. Si vous avez prévu de vous exposer au soleil, attendez un peu (environ une journée) après le rasage et assurez-vous d’utiliser de l’écran solaire.
  12. Contre les coupures et le feu du rasoir. Appliquez quelque chose qui vous aidera à éviter les poils incarnées, les coupures et les irritations. Un produit comme Tend Skin (voir l’article) fera des merveilles. Si vous l’utilisez pas un tel produit, assurez-vous d’exfolier régulièrement votre peau.
Conseils :
  1. Demandez à votre assistant de vérifier si vous avez des grains de beauté ou des lésions de la peau avant d’utiliser le rasoir. Nous voulons éliminer les poils, pas les grains de beauté ou la peau !
  2. Vérifiez le sens de la pousse des poils. Ils poussent dans tous les sens, alors votre assistant doit ajuster la direction de la lame pour obtenir des résultats optimum.
  3. Assurez-vous de raser le dos en entier, jusqu’aux épaules, afin qu’il n’y ait pas de ligne.
  4. Si vous ne souhaitez pas utiliser un rasoir mécanique, essayer un rasoir électrique conçu pour le rasage corporel masculin comme un Philips BodyGroom.
  5. Si vous préféreriez ne pas tout raser, raccourcissez les en utilisant le plus petit sabot d’une tondeuse à cheveux ou à corps, afin que cela se remarque beaucoup moins. Puisque les poils ne sont pas rasés, vous ne subirez pas le feu du rasoir.

Ce dont vous avez besoin

  • Peigne, ciseaux et tondeuse (s’il est nécessaire de raccourcir avant de raser)
  • Un rasoir neuf et de bonne qualité
  • De l’exfoliant doux pour le corps ou un loofah
  • Un blaireau (facultatif)
  • De l’huile avant-rasage (facultatif)
  • De la mousse ou du gel à raser
  • De la lotion sans parfum
  • Un assistant
  • Un produit de soin pour la peau (facultatif)