Chargement

Quelles méthodes pour gérer les poils de son torse ?

S’occuper de la pilosité de son torse fait partie de la routine hebdomadaire de beaucoup d’hommes. La raison est simple : les femmes adorent ça. Les hommes adorent ça. Pourquoi ne pas mettre en valeur tout le travail effectué en sale de gym? Empêchez les poils de se retrouver coincé dans les fermetures éclair ou dans les boutons.  Personne ne vous dit de vous en débarrasser complètement (sauf si vous en avez envie), mais gardez votre pilosité sous contrôle.

La coupe : pour ceux qui ne souhaitent pas tout supprimer.

Faut-il se tondre les poils du torse ?

Vous pouvez utiliser des tondeuses spéciales pour tondre vos poils du torse.

Vous n’avez pas besoin d’éliminer tous vos poils. Mais en réduire la longueur fera des merveilles.

  • Avantages : Cela empêchera vos poils de se retrouver coincés dans vos vêtements et vous aurez l’air d’avoir une pilosité moins importante.
  • Inconvénients : Malheureusement, il faudra continuer à le faire toutes les semaines, voire tous les 2 ou 3 jours si vous voulez vraiment garder les poils à une certaine longueur.

De nombreuses tondeuses corporelles pour homes, comme les Philips Bodygroom sont conçues spécialement dans ce but.

Le rasage : pour les plus pressés.

Pour ceux qui veulent une peau douce, il faut une peau nue. Si vous avez les pectoraux musclés qui vont avec, pourquoi pas?

  • Avantages : Rapide et facile.
  • Inconvénients : La repousse peut être embêtante, il faudra se raser très régulièrement pour garder la peau douce et nue.

+ Retrouvez notre guide complet pour le rasage du torse en cliquant ici.

La crème dépilatoire : pour les plus feignants

Si vous ne voulez pas vous les faire arracher et que vous avez juré ne jamais vouloir vous raser, une crème dépilatoire détruira les poils pour qu’il ne vous reste plus qu’à les essuyer.

  • Avantages : Plutôt rapide, facile et pas besoin de rasoir.
  • Inconvénients : Faites attention. Les crèmes dépilatoires peuvent irriter la peau ou provoquer des brûlures chimiques, surtout si vous avec une réaction allergique ou la peau sensible.

Des produits dédiés aux hommes existent. Lisez notre article sur les crèmes dépilatoires pour hommes afin d’en savoir plus.

Creme dépilatoire Veet

L’épilation à la cire : pour les plus exigeants.

Cela n’est pas aussi douloureux que le fait croire Steve Carrel dans Quarante ans, toujours puceau.

  • Avantages : Vous pouvez ne pas avoir à vous inquiéter de vos poils pendant 3 à 6 semaines.
  • Inconvénients : il reste possible d’avoir des poils incarnés ou des brûlures.

Des hommes prennent rendez-vous en institut pour se faire épiler différentes parties du corps, y compris le torse. Vous pouvez également le faire vous-même, ou demandez à votre copine (ou même votre chère Maman) de vous donner un coup de main. Vous pouvez retrouver un guide complet expliquant comment s’y prendre pour l’épilation du torse à la cire en cliquant ici.

S'épiler le torse à la cireUn peu douloureuse mais très efficace !

 

L’épilation au sucre

Une pâte ou un gel entièrement naturel qui arrache le poil à la racine, durant également de trois à six semaines.

  • Avantages : Il s’agit d’une des méthodes d’épilation les plus anciennes, et a tendance à être moins douloureuse que l’épilation à la cire.
  • Inconvénients : selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile de trouver quelqu’un capable de vous faire une réelle épilation au sucre. Les poils incarnés et l’irritation de la peau sont aussi possibles avec cette méthode.

L’épilation laser et lumière pulsée: pour une solution quasi-définitive.

Bien que vous ne puissiez pas être sûr à 100% que vous ne reverrez jamais vos poils, ne choisissez cette méthode que si l’idée de garder toute votre vie une poitrine glabre vous convient.

  • Avantages : Cette méthode permettant la réduction permanente de la pilosité est approuvée par de nombreux praticiens, et de larges surfaces peuvent être traitées en une fois.
  • Inconvénients : La plupart des lasers fonctionnent mieux avec des poils foncés et une peau claire, ce qui est également mieux pour une question de sécurité. L’épilation au laser peut également revenir cher car de multiples sessions sont nécessaires. Parmi les risques associés, on peut citer les cicatrices, les ampoules, les brûlures, la dépigmentation et la douleur. La réduction de la pilosité peut ne pas être efficace à certains endroit et vous pourriez vous retrouver avec des zones encore poilues.

Vous pouvez vous rendre chez un professionnel ou utiliser du matériel spécialisé à la maison comme le Philips Lumea pour homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut