Chargement

Pourquoi l’épilation du sourcil chez l’homme ?

Que vous connaissiez déjà bien les pinces à épiler ou que vous ne sachiez même pas à quoi cela ressemble, les plupart des hommes tireraient profit de l’épilation d’un ou deux poils de sourcil mal placés. Tout comme une nouvelle coupe de cheveux ou un nouveau style, prendre soin de vos sourcils améliorera votre apparence (vous faisant apparaître plus jeune) et donc, améliorera votre confiance en vous. Eh, tout ce donc vous avez besoin, c’est une paire de ciseaux à sourcils et une pince à épiler !

Les experts recommandent la pince à épiler biseautée Tweezerman (20€) car elle a un angle approprié et des arêtes très vives. Vous pouvez aussi choisir les ciseaux et brosse à sourcils Tweezerman (24€), dont vous pouvez remarquer qu’ils sont incurvés pour épouser les courbes de votre visage.

«L’épilation est le moyen pour les hommes d’obtenir un visage et des sourcils aussi attirants que sa nouvelle coupe de cheveux », explique Stéphanie, experte en sourcils dans un institut Parisien. « Le but est d’obtenir un aspect net qui garde son charme masculin naturel. »

La soi-disant « ère métrosexuelle » d’hier fait partie du passé, et bien que les soins du visage ne vont pas faire un demi-tour complet pour revenir à une simple coupe de cheveux et un rasage de près, il est maintenant considéré normal pour les hommes de s’épiler. Dans un sondage national, les produits Remington ont interrogé environ 450 hommes sur leurs habitudes de soins et 450 femmes sur ce qu’elles trouvent le plus attirant dans les habitudes de soin des hommes, en ce qui concerne les poils des oreilles, des sourcils et du nez. 86% des hommes ont répondu que l’épilation de ces zones est un facteur leur permettant d’être au mieux de leur apparence. Etre au mieux mène à se sentir au mieux – 44% des femmes ont dit remarquer et être dérangées par des poils laissés intact à ces endroits.

Prêt à se mettre au travail ? C’est simple. Il suffit de suivre nos conseils !

Comment épiler les sourcils des hommes ?
Suivez cette image pour bien épiler vos sourcils

L’entretien des sourcils chez l’homme

Tous les quelques mois, Maxime, 28 ans, de Paris, se sert de son rasoir à barbe pour raccourcir ces sourcils. Il remarque : « comme ils sont épais et broussailleux, je veux que les sourcils soient aussi entretenus que ma barbe. Si je n’y touche pas, ils me font penser à un grand-père avec les poils qui sortent des oreilles. » Bien que ce soit une méthode qui fonctionne pour les sourcils très épais, on recommande d’utiliser plutôt des ciseaux à sourcils pour plus de précision. Il suffit de brosser vos sourcils vers le haut (oui, vous pouvez utiliser vos doigts si vous ne possédez pas de brosse à sourcils) et vous pourrez voir que certains poils sont plus longs que les autres. Coupez-les lentement à l’horizontale. Une fois que vous les aurez re-brossé et qu’ils seront en place, vous remarquerez tout de suite la différence. Selon la longueur et l’épaisseur de vos sourcils, ce sera peut être tout ce que vous aurez à faire.

Brosse et ciseaux pour l'épilation des sourcils homme

L’épilation des sourcils chez l’homme

« Epilez l’espace entre vos sourcils », remarque Stéphanie, notre experte. « Tout poil s’approchant trop de l’arête de votre nez donnera l’impression que vos yeux sont trop rapprochés et vous donner un aspect négligé. » Pour vous assurer que vous ne supprimez pas trop de poils, tirez une ligne imaginaire verticale à partir du milieu de chaque narine (voir notre image un peu plus haut dans cet article). Cela vous servira de guide pour faire démarrer votre sourcil. Tout ce qui se trouve entre les deux doit être éliminé. « Mon barbier entretient mes sourcils quand je vais me faire couper les cheveux, mais je m’occupe de l’entre-sourcils moi-même pour éviter d’avoir un « mono-sourcil », raconte Stephane, 33 ans. « J’ai toujours trouvé important de garder le milieu net, mais je n’ai jamais touché à la ligne supérieure de mes sourcils jusqu’à ce que mon barbier le fasse, et maintenant, je remarque la différence. »

Finitions

Terminez l’entretien en retirant à la pince à épiler tout poil s’éloignant de la ligne naturelle de vos sourcils, au dessus comme en dessous. Et n’oubliez pas les poils « perdus » ! « Jusqu’à il y a peu, je n’avais jamais rien fait à mes sourcils”,  explique Etienne, 45 ans. « Ma femme n’arrêtait pas de me montrer de longs poils gris qui pointaient dans tous les sens alors j’ai dû m’en débarrasser. » Avec l’âge apparaîtront de façon aléatoire de nouveaux poils, avec un aspect plus épais et rigide. Vous les reconnaîtrez quand vous les verrez. Restez net, n’hésitez pas à les épilez aussi.

Entretien, épilation et finition – mais seulement lorsque c’est nécessaire. Rappelez vous qu’il faut garder la main légère, car vous n’essayez pas de dessiner une arche. En vous débarrassant des poils à l’extérieur de la ligne naturelle de vos sourcils et en créant des sourcils aux contours nets, vous équilibrerez votre visage tout en gardant votre charme masculin naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut