Chargement

Nos conseils pour l’épilation du dos

Il est extrêmement courant pour les homes de s’épiler le dos. Non seulement de plus en plus d’hommes ont recours à des services d’épilation en général, mais l’épilation du dos reste la plus demandée. Ils le font souvent pour se faire plaisir à eux-mêmes, ou parfois sous la pression de leur entourage (on parle de vous, Madame!). Dans tous les cas, des hommes de tous types et tous styles choisissent de se débarrasser d’une pilosité corporelle qui les fait parfois ressembler à Big Foot.

L’épilation à la cire ou le rasage

L’épilation à la cire est une bien meilleure méthode que le rasage, et ce pour plusieurs raisons. L’épilation arrache le poil à la racine et peut donc durer jusqu’à six semaines ou plus, selon le nombre et la fréquence des épilations successives. Evidemment, la génétique, l’âge et d’autres facteurs auront aussi une influence sur la durée du résultat pour vous.

A l’opposé se trouve le rasage. Pensez au désagrément causé et la fréquence nécessaire. Certaines personnes doivent se raser tous les jours. Mais qui vous aidera ? A moins que vous ne soyez un artiste du Cirque du Soleil, vous vous trouverez probablement dans l’impossibilité d’atteindre le milieu de votre dos avec un simple rasoir, et les gens pourraient se mettre à vous appeler Patchy le Clown. L’angle auquel vous devriez bouger vos bras pourrait finir par provoquer des coupures. Vous pouvez cependant toujours consulter notre guide pour le rasage du dos pour homme.

Un homme avec le dos poilusCertains pensent encore que ceci est viril…

Le coût de l’épilation

Vous pensez peut-être que l’épilation du dos coûterait bien trop cher. Cela peut aller de 35 à 100€ (plus le pourboire parfois). Cela dépend en grande partie de votre pilosité, de l’endroit où vous habitez et du type d’institut que vous choisissez. Par exemple, une faible pilosité poussant uniquement sur le haut de votre dos coûtera bien moins que si vous devez faire épiler tout votre dos. Les centres de spa ont tendance à être beaucoup plus cher que le salon d’esthétique de votre quartier.

De plus, votre première séance coûtera probablement plus cher car il y aura plus de préparation et de produit. Par exemple, un professionnel devra couper les poils à la longueur appropriée avant l’épilation et devra peut-être utiliser de nombreux produits, de la cire aux bandes. Après les quelques premières séances, le tarif pourra descendre car les poils pousseront moins nombreux et moins rapidement, réduisant donc le la quantité de cire et de bandes utilisées.

Pourquoi vous devriez consulter un professionnel

Vous pourriez bien sûr demander à un ami de vous épiler le dos, et vous pensez que cela pourrait vous coûter moins cher puisque vous n’auriez qu’à acheter le matériel, mais je vous recommande d’avoir recours à un professionnel pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, un(e) esthéticien(ne) saura retirer les poils en minimisant l’irritation pour la peau. Nous pouvons nous débarrasser des poils à la racine, sans les casser, ce qui permet de retarder leur repousse.

Il y aura probablement moins de rougeurs et de poils incarnés si vous avec recours à un professionnel. Et parfois nous effectuons un petit massage avec la lotion calmante après épilation. Sauf si  vous préféreriez que votre ami le fasse. J’imagine le tableau… votre pote vous arrachant les poils et vous donnant une bonne tape dans le dos !

Se faire épiler le dos dans un institut

A quoi s’attendre

Vous pouvez vous attendre à avoir mal. A quel point dépend de votre  seuil de la douleur. N’oubliez pas que l’épilation devient de plus en plus facile lorsque vous continuez à épiler votre dos à la cire. Allez Messieurs, il faut souffrir pour être beau.

Conseils et précautions

Souvenez-vous que comme pour tout service d’épilation à la cire, vous devez prévenir votre esthéticien(ne)  si vous prenez un médicament contre l’acné, si vous utilisez un traitement cutané sur votre dos (comme Retin-A) ou si vous exfoliez votre dos avec un produit contenant de l’acide salicylique, de l’écorce de saule blanc ou de l’acide glycolique.

Il vaut mieux éviter de s’exposer directement au soleil ou d’utiliser des cabines de bronzage pendant quelques jours avant et après l’épilation.

Ayez sous la main un produit anti poils incarnés au cas où ceux-ci apparaissent. Faites ressortir vos muscles et prenez votre prochain rendez-vous pour rester glabre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut