Crème Dépilatoire Homme

Crème Dépilatoire Homme

Crème dépilatoire pour homme
Certaines personnes ont tout simplement plus de pilosité qu’elles ne le souhaiteraient. De longs cheveux bouclés peuvent être attirants, mais un corps couvert de poils –que cela soit celui d’un homme ou d’une femme – peut l’être beaucoup moins. Si vous vous pensez trop hirsute et cherchez un moyen de supprimer les poils de certaines zones de votre corps, la crèmes dépilatoires sont peut être la solution.

Pourquoi utiliser une crème dépilatoire pour homme ?

Beaucoup de personnes éliminent leur pilosité corporelle en se rasant, mais les effets du rasoir peuvent être trop éphémères. Il peut aussi être plutôt difficile d’atteindre certains endroits, comme le dos, et un rasage trop fréquent au même endroit peut provoquer une irritation de la peau et vous rendre plus prône aux coupures. D’autres méthodes d’épilation existent, comme le laser et l’électrolyse, mais ces solutions coûtent du temps, de l’argent et sont peut être trop définitives. Elles peuvent également être accompagnées de beaucoup d’effets secondaires possibles. Les crèmes dépilatoires offrent une alternative raisonnable. Elles fonctionnent en détruisant la structure protéinique du poil afin que celui-ci s’enlève facilement lorsque vous essuyez la crème.

Ca marche vraiment ?

Etalez-la, essuyez-la. Ca a l’air facile, n’est-ce pas ? Les crèmes dépilatoires semblent peut être être une solution plutôt simple, mais comme avec tout traitement de la peau, vous devriez bien connaître le produit avant de vous précipiter pour aller l’acheter et de vous en badigeonner. L’efficacité de la crème dépilatoire dépendra de votre type de peau et de poils. La zone corporelle sur laquelle vous aller l’utiliser et l’importance de la pilosité sont également des facteurs à prendre en compte. Vous devriez réfléchir à la fréquence à laquelle vous souhaitez appliquer la crème, car la plupart des gens utilisant des crèmes dépilatoires le font une fois par semaine. Elles peuvent également avoir des effets secondaires, certains douloureux.

Si vous pensez que les crèmes dépilatoires sont faites pour vous, lisez notre article et découvrez comment elles fonctionnent, quels ingrédients elles contiennent, leurs avantages et leurs inconvénients.

Exemple de gel dépilatoire pour homme

C’est mignon, un petit coeur sans poil pour votre femme !

Avantages des crèmes dépilatoires

L’avantage le plus important est bien sûr l’élimination des poils disgracieux. Cependant, il existe plusieurs façons de retirer la pilosité corporelle, il est donc utile de comparer les crèmes dépilatoires aux autres méthodes.

Les consommateurs cherchent souvent une alternative simple et bon marché dans tous leurs choix. Les crèmes dépilatoires peuvent l’être. Les prix vont de 4 à 15€ pour la plupart des crèmes dépilatoires chimiques, vous ne devriez donc pas avoir de problème pour trouver une option abordable. De plus, si vous choisissez une crème qui ne vous convient pas, vous n’avez pas gaspillé une trop grosse somme, et vous pouvez probablement vous permettre d’essayer une autre marque.

Aussi, on peut difficilement faire plus facile que d’étaler de la crème sur des poils, attendre quelques minutes et ensuite utiliser un gant de toilette trempé dans de l’eau chaude pour essuyer la crème. Contrairement à l’épilation à la cire, cette méthode facile est également indolore si vous suivez bien les instructions et évitez les zones sensibles. Les crèmes dépilatoires sont disponibles sous forme de gel, de tube applicateur ou de roller, qui permettent tous de réduire la saleté associée à l’application.

Un autre avantage lié à l’utilisation de crème dépilatoire pour homme est que lorsque vous essuyer vos poils et la crème, vous exfoliez votre peau en même temps. L’exfoliation retire les cellules mortes de votre peau qui s’accumulent à sa surface. Lorsque vous aurez fini de frotter, non seulement votre peau sera glabre, mais elle sera aussi radieuse car vous aurez révélé de nouvelles cellules.

Pour finir, et c’est le plus important, les crèmes dépilatoires pénètrent sous la peau. Elles détruisent le poil juste en dessous de la surface et la repousse sera donc plus longue. Les crèmes dépilatoires éliminent les poils pour une semaine en moyenne, ce qui est une durée plus courte qu’avec l’épilation à la cire, mais plus longue qu’avec un rasoir. Des études ont également montré qu’utiliser des crèmes dépilatoires peut ralentir la vitesse de repousse dans les zones traitées. Personnellement, je n’ai pas spécialement remarqué ce phénomène.

Jusque là, les crèmes dépilatoires doivent paraître une très bonne option, mais vous devriez prendre en compte les effets secondaires potentiels listés ci-dessous.

Creme dépilatoire Veet

Les  problèmes liés aux crèmes dépilatoires

En plus de l’odeur, il est possible que vous rencontriez quelques petits problèmes et éventuellement un gros problème lorsque vous utilisez des crèmes dépilatoires.

Tout d’abord, cela peut être salissant. Les crèmes peuvent être salissantes avant d’être efficaces, et se débarrasser proprement de la crème et des poils détruits peut être un défi difficile à relever. Un autre problème est le résultat d’une application irrégulière. Si vous n’étalez pas régulièrement la crème sur toute la zone à traiter, comme votre jambe, vous pourriez vous retrouver avec un aspect inégal, certaines zones étant glabres et d’autres encore poilues.

L’éventuel gros problème lié aux crèmes dépilatoires est un problème de chimie. Les crèmes dépilatoires contiennent des produits chimiques puissants et les alcalis qui dissolvent les poils peuvent irriter ou brûler la peau et provoquer des réactions allergiques. Tout comme les poils, la peau contient de la kératine, la protéine visée par les produits chimiques alcalins.

Lorsque vous utilisez une crème dépilatoire, assurez-vous de bien suivre les instructions et lisez toutes les mises en garde concernant le produit. Vous devriez faire un test sur une petite surface de votre peau au moins 24 heures avant d’appliquer la crème sur une zone plus grande, particulièrement si vous n’avez jamais utilisé de crème dépilatoire. Le test vous indiquera si vous avez une réaction ou si vous êtes allergique à l’un des composants de la crème.

Si votre peau ne montre pas de réaction à la crème, examinez la zone à traiter : cherchez les éventuelles coupures, égratignures ou lésions de la peau. N’utilisez pas de crème dépilatoire si vous vous êtes rasé récemment. Votre peau peut être irritée par le feu du rasoir ou avoir des petites coupures que vous ne voyez pas. Si la crème rentre dans ces lésions, cela irritera votre peau. Les crèmes dépilatoires pour homme ne doivent pas être utilisées près des yeux, y compris sur les sourcils. Surtout, souvenez-vous que les crèmes dépilatoires sont des produits d’application locale destinés à la surface de votre peau.

Alors vous avez maintenant décidé d’essayer une crème dépilatoire. Avant de vous rendre au magasin, continuez l’article pour découvrir comme faire le meilleur choix parmi toutes les options disponibles.

Choisir une crème dépilatoire pour homme

Le choix de la crème dépilatoire dépend d’un certain nombre de facteurs. Croyez-le ou non, que vous soyez un homme ou une femme n’est pas si important. Il est vrai que les hommes ont tendance à avoir des poils plus drus, et cela peut influencer leur choix, mais il y a d’autres problèmes à prendre en compte.

Les facteurs les plus importants lors de la sélection d’une crème dépilatoire chimique sont la sensibilité de la peau et les allergies. Si vous avez tendance aux rougeurs ou aux boutons ou si vous avez déjà eu une réaction lors de l’application locale d’une crème ou de tout produit sur la peau, vous devriez consulter votre médecin avant d’essayer une crème dépilatoire. Certaines crèmes sont formulées pour les peaux sensibles et peuvent contenir un produit hydratant et de l’aloe vera pour soulager la peau irritée. Les autres crèmes contiennent des agents plus forts, pour les poils plus drus, et peuvent provoquer plus d’irritation de la peau.

Creme dépilatoire Veet

Le facteur suivant à prendre en compte est la localisation de la zone à traiter. Par exemple, vous ne devriez jamais utiliser une crème dépilatoire conçue pour votre dos sur vos poils pubiens. Vous feriez mieux d’utiliser une crème dépilatoire conçue spécifiquement pour le maillot car la peau près des parties génitales est très sensible. De plus, vous ne devriez pas utiliser de dépilatoire chimique sur un endroit couvert par vos sous-vêtements, car cela peut irriter votre peau encore davantage.

Les meilleurs crèmes et gels dépilatoires pour les hommes

Vous savez tout sur les crèmes dépilatoire, reste maintenant à acheter la votre et essayer ! Nous vous conseillons les 3 produits suivants, un crème, en gel et même en spray.