Epilation Homme

Epilation Homme

Epilation Homme


Beaucoup d’options s’ouvrent à vous pour se débarrasser de la pilosité masculine. Certaines sont temporaires, d’autres durent pendant plusieurs semaines, et certaines vous laisseront imberbes presque définitivement. Nous abordons les principaux avantages et inconvénients, y compris des conseils pour s’épiler à la maison ou pour consulter un professionnel. Naviguez sur le menu de droite pour en savoir plus sur les techniques d'épilation masculine, et retrouvez plus bas sur cette page tous nos articles liés à l'épilation chez l'homme. De l'épilation du dos à l'épilation intime en passant par les sourcils, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir !


L'épilation Laser pour homme (aussi appelée Epilation à la Lumière Pulsée) vous sera également expliquée en détails. Pour chaque partie du corps, vous trouverez nos astuces, conseils et meilleurs produits pour pouvoir enfin vous débarrasser facilement des poils qui vous gênent, alors il ne reste plus qu'à choisir votre méthode favorite et vous mettre au travail !

  • Avantages : Rapide, facile, indolore et peut être fait à la maison.
  • Inconvénients : Ne dure pas longtemps, génère des extrémités pointues et des effets secondaires potentiels peuvent inclure irritation, rougeurs, boutons de rasage, poils incarnés et boutons.
  • Idéal pour : Presque tout le corps est permis.

Préparer la peau de façon correcte avec de bons outils en utilisant la technique correcte fait une grande différence sur la qualité du rasage que vous obtiendrez. De plus, vous n’avez pas que le rasoir manuel à votre disposition. S’il est vrai que le rasoir électrique conçu pour le visage n’est pas toujours la meilleur option pour le corps, il y a de nombreux outils qui rasent et taillent à des longueurs différentes comme Philips BodyGroom.

  • Avantages : Peu cher, rapide et facile à faire la maison.
  • Inconvénients : Peut causer des brûlures, des rougeurs excessives et les résultats sans poils ne durent que quelques jours tout au plus.
  • Idéal pour : Torse, dos, épaules, aisselles, bras, ventre, ligne de poils (poils en dehors des sous-vêtements) et jambes. (Vérifiez avec le fabriquant pour connaître les endroits spécifiques où elles peuvent être utilisées.)

C’est un dépilatoire chimique qui détruit littéralement les poils pour qu’on puisse les retirer en essuyant, donc je ne le recommanderais pas si vous avez une peau sensible. Elles sont vendus sous des formes différentes comme des crèmes et sprays- certaines spécifiquement conçues pour les poils plus épais des hommes- et ne prennent que 10 minutes environ.

  • Avantages : Peut durer jusqu’à 6 semaines, elle est présente sur la plupart des menus des instituts de beauté et de nombreux kits pour faire chez vous sont disponibles.
  • Inconvénients : Il faut une certaine longueur de poils, peut être douloureux et des effets secondaires sont possibles comme la casse de poils, des poils incarnés, des boutons et des contusions.
  • Idéal pour : Épaules, dos, torse, bras, aisselles, zone du maillot, ventre, jambes et orteils.

L’option de le faire soi-même peut ne pas être très facile, mais il y a de nombreux kits à faire chez vous, de la cire à faire réchauffer au micro-onde aux bandes prêtes à être posées et cires à bille.

  • Avantages : Uniquement des ingrédients naturels, peau imberbe jusqu’à 6 semaines, la pâte peut enlever les poils très courts et cela n’accroche pas beaucoup la peau.
  • Inconvénients : Il faut un peu de longueur de poil, il peut être difficile d’utiliser la pâte sur soi-même et il peut être difficile de trouver un professionnel dans sa zone. Un professionnel de l’épilation au sucre coûte plus cher que pour l’épilation.
  • Idéal pour : Pratiquement partout, particulièrement si vous avez une peau sensible ou dans des zones délicates.

Cette méthode se présente sous deux formes, pâte et gel, et enlève les poils à la racine comme l’épilation à la cire. La technique traditionnelle utilisant la pâte (pas le gel) est un peu meilleure car elle nécessite qu’une longueur de poils de 2mm car ils sont ôtés dans la direction de pousse de poils. Avec moins d’exercice de force contre la peau, les retirer dans le sens dans lequel ils poussent crée généralement moins de rougeurs et de douleurs que toute autre méthode qui élimine le poil à la racine.

  • Avantages : Enlève les poils à la racine, durable jusqu’à 6 semaines, n’est pas très compliqué et de nombreux outils de qualité sont disponibles.
  • Inconvénients : Cela nécessite un peu de pousse pileuse, est plutôt douloureux et cause des poils incarnés, particulièrement quand on l’utilise pour la première fois.
  • Idéal pour : N’importe quel endroit que vous pouvez atteindre tout seul, sauf si vous avez de l’aide. Cela n’inclura pas les parties génitales ou n’importe quel endroit que le fabriquant déconseille.

Même si ces outils d’épilation sont un peu effrayants, ils enlèvent les poils à la racine sans la compétence, le temps ou les efforts de l’épilation au sucre ou de l’épilation à la cire. Parlons de puissance, toutes ces pinces à épiler font le travail pour vous s’il y a un peu de pilosité qu’elles peuvent accrocher.


Parce que les poils sont enlevés individuellement, on sait que cela peut être quelque peu douloureux mais cela a tendance à s’atténuer au fil du temps. Même si les poils ne sont pas enlevés sous le meilleur angle, les poils cassés sont courants, ce qui génère souvent des poils incarnés.

  • Avantages : Peut réduire les poils de façon permanente et il y a beaucoup d’options pour chez vous.
  • Inconvénients : Plusieurs sessions sont nécessaires, les traitements professionnels peuvent être chers et cela peut être dangereux pour votre teint ou cela peut modifier la couleur de vos poils.
  • Idéal pour : Où vous désirez ne plus jamais avoir de poils. Dos, torse, épaules, bras, aisselles, ventre, zone du maillot, jambes et orteils. (Rappelez-vous simplement que des zones avec des poils peuvent demeurer).

Les deux méthodes utilisent la lumière pulsée pour éliminer le follicule pileux avec plusieurs traitements. En général cela fonctionne en toute sécurité et de manière efficace sur ceux qui ont la bonne combinaison de poils foncés et teints clairs à moyens car il cible les pigments (couleur).


Les tarifs professionnels dépendent de votre lieu de résidence, de la taille de(s) zone(s) et de l’établissement.

Nos articles sur l'épilation pour homme